Alpes-Maritimes : 4 randonneurs sont morts après une avalanche

Une avalanche s’est déclenchée ce matin à Entraunes, dans les Alpes-Maritimes. Le bilan est lourd, 4 morts, selon la préfecture du département. Deux autres victimes ont été secourues.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 2 mars 2018 à 16:55 Modifié le 14 mars 2018 à 9:05

Partager Facebook Twitter

 

La coulée de neige qui s’est déclenchée ce matin à Entraunes, dans les Alpes-Maritimes, a fait 4 morts au sein d'un groupe de randonneurs dans un contexte de risque élevé d’avalanche, selon la préfecture du département.

Rapidement, malgré des conditions d'accès particulièrement difficiles, un impressionnant dispositif de recherche a été mis en place, avec notamment la mobilisation d'une bridage de CRS spécialisée, des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et l’appui du peloton de gendarmerie de haute montagne de Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Les opérations ont pris fin, cet après midi, et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances et les responsabilités de ce nouveau drame dans les Alpes. Entre temps, le risque d'avalanches reste très important, la vigilance est de 4 sur une échelle de 5.

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : PQR/LE DAUPHINE/MAXPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Google LogoLinkedin



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

Bigstakes