PSG : le club parisien est éliminé de la Ligue des Champions

Le PSG est éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite, 2-1, hier soir, au Parc des Princes face au Real Madrid. Comme l'an passé, Paris quitte la compétition dès les 8èmes de finale.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 7 mars 2018 à 7:35 Modifié le 9 mars 2018 à 7:23

Partager Facebook Twitter

 

Le PSG a dépensé plus de 900 millions d'euros depuis l'arrivée des Qataris à la tête du club de la capitale, en 2011. L'objectif à l'époque était de gagner la Ligue des Champions dans les cinq ans. Finalement, sept années plus tard Paris n'a pas le niveau européen et a encore été éliminé, hier soir, lors du 8e de finale retour face au Real, 2-1, score final.

Au match aller, en Espagne, les Parisiens s'étaient inclinés, 3-1. 

Après la rencontre, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi s'est dit "déçu" par la performance de ses joueurs, et qu'"il faut penser à ce qu'on veut faire", sous-entendu quel est le projet sportif, le but de cette équipe parisienne ? Unai Emery, l’entraîneur, lui, voit son avenir menacé. 

Quant à Neymar, qui se remet de sa blessure au pied au Brésil, il se dit "fier des efforts de chacun", sur son compte Twitter.

"Je suis triste pour la défaite, et encore plus triste de ne pas avoir été sur le terrain pour aider mes coéquipiers. Ce qui me rend fier, c’est d’avoir vu les efforts de chacun. Félicitations (...) Allez Paris."

Une coquille vide

La star brésilienne va t-elle quitter la capitale française après cette élimination de la Ligue des Champions ? La question se pose sérieusement.

Le PSG cherche depuis longtemps à prendre une dimension internationale à la hauteur des grandes écuries européennes, et au passage trouver une "âme". Avec le recrutement de Neymar, en 2017, un cap avait été franchi, reste à voir si le Brésilien veut poursuivre son aventure dans ce contexte d'échec et dans ce qui ressemble de plus en plus à une coquille vide.

De son côté, comme le Real, Liverpool s'est également qualifiée pour les 1/4 de finale après un match nul, 0-0, ce mardi 6 mars, et une victoire, 5-0, au match aller. Ce soir, dès 20h45, la Juventus retrouve Tottenham et Manchester City reçoit le FC Bâle. 

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : MAXPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Google LogoLinkedin



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

Bigstakes