Culture : Edouard Baer présentera la 71e édition du Festival de Cannes

C’est le comédien Edouard Baer qui présentera la 71e édition du Festival de Cannes, selon le diffuseur, Canal+. Le film "Everybody Knows" avec Pénélope Cruz et Javier Bardem ouvrira la compétition.
Par Ralph Bechani - NP
Publié le 6 avril 2018 à 7:17 Modifié le 6 avril 2018 à 8:58

Partager Facebook Twitter

 

Après Monica Bellucci, c’est donc le comédien Edouard Baer qui présentera les cérémonies d'ouverture et de fermeture du 71e Festival de Cannes. Cette édition 2018 se tiendra du 8 au 19 mai prochain. L’acteur avait déjà été maître de cérémonie sur la Croisette en 2008 et 2009. 

Selon le site web du Festival on peut ainsi lire, "après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d'un ébahis de bonheur, Edouard Baer revient aux commandes des soirées d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit.

Cette année encore, il a accepté de faire don de sa magnifique personne pour la plus grande gloire du cinéma mondial, n'ayant rien à gagner dans cette opération sinon quelques rôles conséquents dans des films extrêmement qualitatifs.

Il se propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie. Et la modestie d'un homme qui est ravi de vous retrouver. Merci de votre attention".

Everybody Knows

La direction du Festival annonce aussi dans un communiqué, hier, que c'est le film "Everybody Knows" avec Penélope Cruz et Javier Bardem qui ouvrira la compétition le 8 mai. Le long métrage en compétition a été entièrement tourné en espagnol dans la péninsule ibérique.

C'est le 8e film d'Asghar Farhadi, qui "suit Laura qui vit avec son mari et leurs enfants à Buenos Aires (Argentine). À l'occasion d'une fête de famille, elle revient dans son village natal, en Espagne, avec ses enfants. Un événement inattendu qui va bouleverser le cours de leur existence".

La bande annonce du film est à découvrir en cliquant sur ce lien, via le site Internet du Festival de Cannes.

Newest

Ralph Bechani

Journaliste


2018 © NP | Crédit photo : IAN LANGSDON / EPA / MaxPPP



Suivez-nous

  ico twit ico face Google LogoLinkedin



Podcasts

Podcasts


Le Fil Info


Photos

Maxppp


Newsletter


Web & Mobile

Bigstakes