Crédit photo : NP/Newestpress/Walt Disney Company/Marvel - Image du film “Les Gardiens de la Galaxie 3”
Les Gardiens de la Galaxie 3 : les adieux de James Gunn à Marvel
Le dernier film de James Gunn, les Gardiens de la Galaxie 3, a déjà réuni près de 140 millions de dollars en première semaine. Sorti en salle le 3 mai dernier, c’est une réussite tant sur la mise en scène que sur les chiffres du Box-Office.
Le dernier volet des personnages les plus déjantés de la galaxie est sorti en salle le 3 mai dernier. Et c’est une réussite tant sur la mise en scène que sur les chiffres du Box-Office. Le dernier film de James Gunn a déjà réuni près de 140 millions de dollars.
Le film dénote des deux premiers volets avec une violence inédite, malgré un ton toujours aussi comique durant les deux heures trente de film. La complicité et la répartie des personnages sont au rendez-vous de ce troisième opus.
Pour un film familial, le réalisateur a pris des risques et souhaité plus de violence, dès la première scène du film, lorsque l’ennemi des Gardiens lance son premier assaut. Une façon pour James Gunn d’accentuer l’authenticité des personnages.
Autre prise de risque pour James Gunn, le passé de Rocket le raton laveur est un des fils conducteurs du long-métrage. Le réalisateur américain souhaite ainsi soulever le débat sur la condition animale et les expériences de manipulations génétiques.
Les Gardiens de la Galaxie 3 est une réussite au Box-office, pour les adieux de James Gunn à Marvel, qui quitte le studio pour rejoindre l’ennemi Warner. Le film, sorti en salle le 3 mai, redonne du souffle au MCU, après l’échec d’Ant-man Quantumania.