Crédit photo : NP/Newestpress - Image publique d’Héléna Cluyou, portée disparue depuis la nuit du 28 au 29 janvier 2023, à Brest (Finistère)
Disparition d'Héléna : nouvelle perquisition au domicile du suspect
Le domicile du principal suspect a été une nouvelle fois perquisitionné, mardi 7 février 2023, dix jours après la disparition inquiétante d’Héléna à Brest, dans le Finistère. L’étudiante infirmière de 21 ans est toujours portée disparue.
Les recherches se poursuivent pour retrouver la trace d’Héléna Cluyou, portée disparue depuis la nuit du 28 au 29 janvier dernier, à Brest (Finistère). L’étudiante infirmière de 21 ans a été vue pour la dernière fois dans la boîte de nuit du “One Club”.
Les enquêteurs ont perquisitionné une deuxième fois l’appartement du principal suspect, Sylvain L. mardi 7 février 2023, pour tenter de reconstituer son emploi du temps. Ils ont également cherché d’éventuelles traces ADN de la victime.
Une "bêtise" ?
Les autorités bretonnes indiquent avoir saisi "plusieurs objets appartenant au suspect", dont des vêtements. Désormais, la police scientifique va tenter de trouver d'éventuelles traces appartenant à Héléna, mais clairement le mystère reste entier.
L’homme âgé de 36 ans est un habitué du monde de la nuit, selon les témoignages de ses proches, notamment recueillis par nos confrères du Parisien. Désormais, la question est de savoir s’il a croisé la route de la victime le soir de sa disparition.
La semaine dernière, l’homme a confié à son frère avoir “commis une bêtise” en lien avec “ce dont tout le monde parle à Brest”. Après deux tentatives de suicide, il est désormais entre la vie et la mort. Il n’a donc toujours pas été entendu par les enquêteurs.
Autre indice, après la disparition d'Héléna, le 29 janvier 2023, le trentenaire s'est débarrassé de sa voiture, "une Kia grise", selon les informations des enquêteurs. Cette dernière a été "retrouvée incendiée", le lendemain de son arrestation, a précisé le parquet de Brest.