Crédit photo : NP/Newestpress/Victoria Jones/Press Association Images/MaxPPP - Image de Charles III, à Londres, le 22 février 2023
Achraf Hakimi : le PSG soutient son joueur après sa mise en examen
Achraf Hakimi, le footballeur star du Paris Saint-Germain, a été mis en examen pour "viol", jeudi soir, selon le parquet de Nanterre à l'AFP, vendredi. Le défenseur marocain du club de la capitale était visé par une enquête préliminaire, après les accusations d'une jeune femme de 24 ans, le 26 février.
Le footballeur marocain du PSG, Achraf Hakimi, a été mis en examen pour viol, jeudi 2 mars 2023. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Nanterre, le 27 février, après le témoignage d'une jeune femme de 24 ans. Elle affirme avoir été violée au domicile du défenseur, à Boulogne-Billancourt.
Dans le détail, elle se serait rendue chez le joueur le 24 février après des échanges sur les réseaux sociaux. Puis, les deux versions s'opposent, la jeune fille assure que le joueur de 24 ans l’a violée mais, de son côté, le Marocain affirme qu’ils se sont seulement embrassés, selon les informations du Parisien.
Deux jours plus tard, la jeune fille s’est rendue au commissariat. Placé sous contrôle judiciaire, le footballeur a été laissé libre, mais avec interdiction d’entrer en contact avec la victime présumée. Le joueur dément toutes les accusations.
Son avocate dénonce une “tentative de racket” à l’encontre de son client. "On prend acte de la mise en examen", dit-elle, Tandis que Rachel Flore Pardo, l'avocate de la jeune femme, citée par l’AFP. affirme que sa cliente “maintient toutes ses déclarations”.
En revanche, elle ne souhaite pas porter plainte pour ne pas médiatiser l’affaire et pour “préserver sa sécurité”. Dans un communiqué, vendredi, le PSG a apporté son “soutien” à son joueur et a déclaré faire “confiance à la justice”, tandis que le coach Christophe Galtier a refusé de commenter l'affaire.