Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Fred Dugit/Le Parisien - Image de Luis Enrique et Kylian Mbappé, à Paris, le 26 août 2023
Ligue des Champions 2024 : le PSG hérite du groupe de la mort
À l’issue du tirage au sort de la Ligue des champions 2024, jeudi 30 août 2023 à Monaco, les adversaires du PSG et de Lens cette saison sont désormais connus. Généralement épargné, le club de la capitale a cette fois hérité du groupe de la mort.
Le Paris Saint-Germain devra être en forme assez tôt dans la saison pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison. Le PSG a hérité du groupe de la mort, jeudi 30 août 2023, à l’issue du tirage au sort à Monaco.
Les champions de France seront opposés à Dortmund, deuxième du championnat d’Allemagne l’an passé, l’AC Milan d'Olivier Giroud, deuxième du championnat italien, et le nouveau riche du football anglais Newcastle, racheté l’an dernier par l’Arabie Saoudite.
Tandis que de son côté, Lens hérite d’un groupe beaucoup plus abordable mais très homogène, avec le vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, Séville, ainsi que les Londoniens d’Arsenal et le PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas en titre.
Cette saison, la première journée de Ligue des Champions aura lieu les 19 et 20 septembre prochains. La deuxième journée est prévue les 3 et 4 octobre, avant la troisième les 24 et 25 octobre. Novembre sera aussi chargé en compétition.
Les quatrième et cinquième journées seront organisées respectivement les 7-8 et 28-29 novembre, avant la clôture des phases de poules les 12 et 13 décembre prochains. Les dates et heures précises des rencontres seront disponibles dans les jours à venir.