Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Vladimir Markovic/Wostok Press - Image d'archives de Pierre Palmade, au Ministère de la Culture, le 7 juin 2006

Actualité / Culture

Pierre Palmade : la justice tranche en faveur de la détention provisoire

La Cour d’appel de Paris confirme le placement en détention provisoire de Pierre Palmade. Lundi matin, les juges de la Chambre de l’Instruction ont rendu leur décision après l’accident provoqué par le comédien le 10 février en Seine et Marne, et l’appel du parquet de Melun.

Samedi, Pierre Palmade a fait un AVC, alors qu’il est hospitalisé dans un service d'addictologie en région parisienne. Lundi, malgré ce dernier rebondissement, la chambre de l'Instruction de la cour d'Appel de Paris a finalement décidé de son placement en détention provisoire.


Le parquet de Melun avait fait appel de la décision du juge des peines et des libertés après l'accident du 10 février 2023, en Seine et Marne, faisant trois blessés graves dont une femme enceinte de sept mois qui a perdu son bébé dans le choc.


Selon la cour d'Appel, la mise en œuvre de ce mandat "relève désormais de la compétence du procureur de la République". Dans ce premier volet de l'affaire Pierre Palmade, il y a dix jours, le comédien avait été mis en examen des chefs d'"homicide involontaire et blessures involontaires".


Le parquet de Melun a aussi ouvert une enquête pour trafic de drogue, tandis qu'une information judiciaire a été ouverte après des soupçons de pédopornographie, et au moins deux signalements. Vendredi, une personne a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.


Pierre Palmade est actuellement assigné à résidence dans un hôpital du Val-de-Marne. Après son AVC, samedi soir, son bracelet électronique lui a été retiré. Il est désormais sous surveillance policière dans l'attente de son placement en détention provisoire.

Publié le 27/02/2023 à 12:15, Ralph Bechani

Publié le

27/02/2023 à 12:15

Mis à jour le

27/02/2023 à 12:22

Par

Newestpress

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail