Crédit photo : NP/Newestpress/Adobe Stock - Image d’illustration d’un policier
Vosges : la garde à vue du suspect prolongée après le meurtre d’une fillette de 5 ans
Après la découverte macabre d’une fillette de 5 ans, mardi, à Rambervillers dans les Vosges, le profil du suspect a été dévoilé. L’adolescent de 15 ans avait déjà été mis en examen pour viol sur mineur pour des faits commis en février 2022.
Stupeur et indignation dans les Vosges, après le meurtre d’une fillette de 5 ans, dont le corp a été retrouvé sans vie dans un sac plastique, sur la commune Rambervillers, mardi. Un adolescent de 15 ans est en garde à vue depuis mercredi.
Après avoir alerté lui-même les forces de l’ordre, sa version des faits a directement été contestée. La victime a été retrouvée non loin de son domicile, dans l’appartement de la mère du suspect, alors que sa disparition avait été signalée quelques heures plus tôt.
L’adolescent a lui-même communiqué l’adresse à la gendarmerie. Une autopsie du corps de la victime sera réalisée prochainement afin de déterminer les causes précises de la mort. A seulement 15 ans, le jeune homme était connu de la justice.
D’après le procureur de la République d’Epinal, il avait déjà été mis en examen pour viol sur mineur, pour des faits commis en février 2022. Il avait d’ailleurs été placé dans un centre éducatif fermé, avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Une expertise psychiatrique avait révélé une déficience mentale légère. Depuis sa sortie, plusieurs témoins assurent l’avoir vu accoster des jeunes filles à plusieurs reprises. Une autre expertise plus approfondie sera également menée.