Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Jérôme Fouquet/Ouest France - Image de la gendarmerie au domicile de Karine Esquivillon, à Maché (Vendée), le 14 juin 2023
Vendée : le mari de Karine Esquivillon soupçonné de la disparition de sa femme ?
La garde à vue du mari de Karine Esquivillon se poursuit, jeudi 15 juin 2023, près de trois mois après la disparition inquiétante de la mère de famille de 54 ans, le 27 mars dernier. Son profil interroge, alors que l’enquête a été requalifiée en “meurtre”, mercredi.
Karine Esquivillon n’a plus donné signe de vie depuis fin mars 2023. L’inquiétante disparition de cette mère de famille de 54 ans laisse perplexe. Son mari a été placé en garde à vue, mercredi 14 juin 2023, dans le cadre de l’information judiciaire pour “meurtre”.
Elle avait été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon. Concrètement, le mari avait attendu une semaine après la disparition de sa femme, le 3 avril, pour alerter les secours. Mais lui, assurait le 20 mai dernier que sa femme était partie “volontairement”.
Une perquisition a également été menée au domicile familial, mercredi, à Maché, en Vendée. Karine Esquivillon vivait avec son mari et au moins deux de leurs trois enfants, âgés de 12 et 14 ans. La sœur de Karine Esquivillon ne croit pas à un départ volontaire.
De son côté, la fille de Michel Pialle et Karine Esquivillon soutient son père, qu’elle croit innocent. Mais son témoignage intrigue les enquêteurs. Elle assure qu’il est venu la chercher au collège, mais qu’il était “en retard, en sueur, avec des vêtements tachés”.
Des proches du couple décrivent l’homme comme un mythomane. Il aurait notamment affirmé à son ex-femme être un ancien agent secret. Plus de trois mois après sa disparition, Karine Esquivillon reste introuvable. Elle n’a plus donné signe de vie depuis le 9 avril.