Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Eric Camouin/La Provence - Image des battues pour retrouver Emile, au Vernet, le 10 juillet 2023
Disparition d’un enfant de deux ans et demi au Vernet : où est Emile ?
Les recherches n’ont toujours rien donné, près de trois jours après la disparition inquiétante du petit Emile, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le parquet de Digne-les-Bains a lancé un appel à témoin et d’importants moyens ont été mobilisés.
Toujours aucune trace du petit Emile, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le petit garçon de 2 ans et demi est porté disparu depuis samedi soir, à Vernet. Le parquet de Digne-les-Bains a lancé un appel à témoin et d’importants moyens ont été mobilisés, d’après le procureur.
L’émotion est vive dans cette petite commune de moins de 3.000 habitants. Mais le maire et les villageois gardent espoir de retrouver l’enfant sain et sauf. 60 gendarmes et plus de 200 volontaires. Au total, 800 personnes ont été mobilisés depuis la disparition d’Emile.
Tandis qu'une enquête judiciaire a été ouverte. Accident, enlèvement, ou simple disparition… "à ce stade, aucune piste n'est écartée", selon la gendarmerie nationale qui travaille sur toutes les hypothèses.
Mais après plusieurs jours de recherches, le garçon n’a pas été retrouvé. Les battues ne reprendront pas mardi, d’après le préfet, pour privilégier des recherches plus ciblées. Ainsi, des moyens spécialisés seront déployés sur les lieux.
Plus les heures passent, plus les chances de retrouver le jeune garçon en vie s'amenuisent. Lundi, un message vocal enregistré par sa mère a été diffusé sur la zone, sans succès. Selon l’appel à témoin, le petit Emile mesure 90 cm, à les yeux marrons et les cheveux blonds.