Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Yoan Valat/EPA - Image de Kylian Mbappé, à Paris, le 1er octobre 2022
Kylian Mbappé au PSG : l’attaquant français affirme qu’il reste à Paris
Kylian Mbappé souhaite rester au PSG. À la veille du match de l'équipe de France, en conférence de presse, jeudi 15 juin 2023, le capitaine tricolore a rappelé son intention de terminer son contrat avec le club parisien, avant un départ à l’été 2024.
L’avenir de Kylian Mbappé est encore au cœur des discussions cette été. Mais à l’occasion de la conférence de presse d’avant match contre Gibraltar avec l’équipe de France, jeudi 15 juin 2023, le capitaine des Bleus a tenu à rappeler son intention de poursuivre au PSG.
Comme indiqué clairement, l’attaquant parisien souhaite d’abord terminer son contrat avant de s’engager dans un autre club, probablement à l’étranger. Lui, souhaite donc un départ à l’été 2024. Mais un bras de fer est lancé contre les dirigeants Qataris.
A l'issue de son contrat, le joueur pourrait partir libre, sans indemnité de transfert, une situation que veut éviter le club de la capitale à tout prix. Le PSG pourrait donc vendre Mbappé dès cet été. Des négociations sont en cours.
Rapidement, les médias se sont emparés de l’affaire. Une situation qui agace le buteur français, qui rappelle que le club était au courant depuis déjà un an. Mais une lettre envoyée par Kylian Mbappé aux dirigeants parisiens a mis le feu aux poudres.
En cas de départ du joueur parisien, peu de clubs sont en mesure de s’offrir les services de Kylian Mbappé. En Espagne, le Real Madrid sera probablement sur le coup. Tandis qu’en Angleterre, Manchester City pourrait être attiré par la star parisienne.