Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpress/MaxPPP/Nicolas Vallauri/La Provence - Image de Tony Estanguet, à Marseille, le 3 février 2023

Actualité / Sports

Paris 2024 : Marseille accueillera la flamme olympique

Marseille sera la première ville française à accueillir la flamme olympique en 2024. Une annonce faite par Tony Estanguet, le président du comité d’organisation, lors d’une conférence de presse dans la cité phocéenne, vendredi 3 février 2023.

Les Jeux olympiques de Paris approchent à grand pas. Marseille sera la première ville française à accueillir la flamme olympique en 2024. Elle va débarquer d’Athènes, en avril, selon le comité d'organisation lors d’une conférence de presse, vendredi 3 février 2023.


Après avoir été allumée à Olympie, berceau des Jeux olympiques antiques, la flamme rejoindra la cité phocéenne à bord d’un trois mâts, le Belem. Un choix "évident" pour Tony Estanguet, le président du comité d’organisation. Marseille a été fondée par les grecques il y a environ 2600 ans.


"La ville est à l'image des jeux"


C’est donc symboliquement que la capitale des Bouches du Rhône va lancer cette grande fête du sport l’été prochain. La cité phocéenne accueillera d’ailleurs les épreuves de voile à la Marina et le football au stade Vélodrome.


Selon Tony Estanguet, vendredi, “la ville est à l’image des jeux : populaire, festive, chaleureuse et multiculturelle.” Avant d’ajouter que “la place centrale que le sport occupe dans la ville et dans le cœur de ses habitants a été déterminante” dans ce choix.


Après son passage à Marseille, la flamme olympique fera ensuite le tour de l’hexagone pendant près de trois mois, avant d’arriver dans la capitale. Les détails du parcours seront dévoilés par l’organisation en mai prochain.

Publié le 03/02/2023 à 15:25, Samuel Coiffard

Publié le

03/02/2023 à 15:25

Mis à jour le

03/02/2023 à 18:11

Par

Newestpress

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail